Nos pratiques écoresponsables


À titre d’entreprise exerçant des activités principalement sur le littoral et dans l’écosystème marin, nous jouons un rôle de premier plan dans la promotion de la durabilité en adoptant des pratiques écoresponsables. Nous aspirons à exercer nos activités de la façon la plus durable au monde, et cet engagement se manifeste notamment par le respect de normes environnementales cohérentes et réglementées à tous les niveaux des activités portuaires et maritimes.

Pour y parvenir :

Nous nous conformons aux lois et à la réglementation en matière d’environnement :
Nous nous assurons que toutes les activités portuaires respectent le code de l’environnement notamment la loi n° 2000-45 du 26 juillet 2000 portant Code de l'environnement, les règlements d’exploitation des administrations portuaires mauritaniennes, les exigences législatives et réglementaires établies en matière d’environnement, et les lignes directrices de soutien.

Procédons à l’examen environnemental des projets :
Pour nous acquitter de nos responsabilités en vertu du Décret n° 2007-105 modifiant et complétant certaines dispositions du décret n° 2004-094 du 04 Novembre 2004 relatif à l'Étude d'Impact sur l'Environnement et Décret no 2004-04 du 04 novembre 2004 relatifs à l'Étude d'Impact sur l'Environnement, nous procédons à l’examen de tous les projets, notamment le développement des infrastructures et les améliorations apportées aux terminaux, qui sont proposés sur le territoire du port par l’intermédiaire de notre Processus d’évaluation des projets et d’examen environnemental.

Notre engagement à protéger l’environnement, y compris les terres et les eaux situées sur les zones de nos interventions.
Notre engagement en matière d’intendance environnementale est reflété dans notre politique et nos programmes environnementaux. 


Address

41, Extension NOT module A
Nouakchott, MR

A propos de nous

RIMAL ELBAHR SA est une société de droit mauritanien créée pour produire, traiter et commercialiser le sable marin par procédé de dragage. Les matériaux (sable et gravier de mer) constituent une composante clé de l’industrie de la construction notamment le secteur du BTP (Bâtiment et Travaux Publics) et le remblayage des plages.

Suivez-nous !